VIP

Vers l’insertion professionnelle

Vous souhaitez :

• optimiser vos embauches
  • valoriser votre image “d’entreprise citoyenne”
  • engager vos salariés “tuteurs” dans une démarche valorisante
  • contribuer à la formation des jeunes

L’Éducation nationale, l’UPE 06 et leurs partenaires s’associent pour conjuguer formation, emploi des jeunes et qualité du recrutement.

Ensemble, ils créent le Label VIP

Rejoignez-nous pour :

• un partenariat gagnant-gagnant
  • un engagement social
  • un label reconnu

Nombre des jeunes diplômé n’ont pas accès à l’emploi à l’issue de leur scolarité et les entreprises ont des difficultés majeures de recrutement.

Idées reçues ? Manque de motivation, manque d’expérience, comportement inadapté … sont autant de freins à l’insertion professionnelle.

ET POURTANT NOUS AVONS BESOIN DE LEURS TALENTS !!

Public : Les jeunes lycéens des sections professionnelles, à savoir élèves de 2nde, 1ère et terminale.

Objectif : Faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés titulaires d’un bac professionnel et répondre aux besoins en compétences des entreprises.

Dispositif VIP : Il vise à placer l’ensemble des acteurs de la formation (élèves, enseignants et tuteurs) dans une dynamique de professionnalisation pour une meilleure adéquation entre la formation des jeunes et les besoins de main d’œuvre des entreprises.
Il participe au parcours des jeunes diplômés (bac professionnel) en termes de savoirs (connaissance et culture professionnelle, culture générale, anglais), de savoir-être et de savoir-faire à la hauteur des attentes de l’entreprise.

Label VIP “Vers l’insertion professionnelle” : Ce label valide le parcours des jeunes diplômés ayant suivi avec succès le dispositif VIP et l’engagement de tous les acteurs.
VIP c’est aussi un label qualité pour les entreprises qui participent à la formation des jeunes grâce à des tuteurs particulièrement engagés dans leur mission d’intégration et de transmission des avoirs-faire.
Ce label est co-validé par l’académie de Nice et l’UPE 06 et leurs partenaires.

Partenaires : Avec le label VIP, l’Éducation nationale, l’UPE 06 et leurs partenaires s’associent pour conjuguer formation, emploi des jeunes et satisfaction des entreprises.