Candidatures pour la section ABIBAC au lycée Dumont D’Urville à Toulon

Veuillez trouver ci-joint le flyer de la section ABIBAC au lycée Dumont D’Urville à Toulon.

Les débouchés en Abibac sont multiples. L’Abitur permet aux élèves de poursuivre leurs études en Allemagne dans les mêmes conditions que les autres étudiants allemands.

Il constitue un réel atout dans la poursuite d’étude : de nombreuses universités (université franco-allemande), des grandes écoles (école d’ingénieur de l’INSA par exemple)  et sciences po (Sciences Po Aix notamment) proposent des cursus franco-allemands. Les élèves d’Abibac souhaitant intégrer Sciences Po sont dispensés d’épreuves écrites : si leur dossier est retenu, ils effectuent uniquement un oral. Enfin, Sciences Po Paris dispose d’un campus franco-allemand délocalisé à Nancy qui accueille de nombreux anciens élèves d’Abibac.

ACCÈS À L’ENSEIGNEMENT

Une commission de sélection se réunit au mois de mai pour étudier les dossiers des élèves de troisième comprenant une lettre de motivation, les deux premiers bulletins de troisième ainsi que les avis du professeur principal et du professeur d’allemand. Le dossier est à retirer auprès du secrétariat du collège du candidat.

Source des informations : le site internet des sections binationales du lycée Dumont D’Urville.