CO-VID

fch Indications de la DANE  fch drt2dane

fch Indications sur le portail LV d’Eduscol fch drt2 eduscol3

fch Ressources générales répertoriées par catégories fch drt2Accès au site de l'académie de Paris

par l’Inspection Générale d’allemand

fch La continuité pédagogique en allemand fch drt2

fch La continuité pédagogique en allemand en lycée professionnel (Rémy Cortell, IEN allemand-lettres) fch drt2

fch Mise en oeuvre de la continuité pédagogique au collège (83) fch drt2

fch Mise en oeuvre de la continuité pédagogique au collège (06) fch drt2

fch Mise en oeuvre de la continuité pédagogique au lycée fch drt2

fch  Tutoriels détaillés Pronotefch drt2

fch  Tutoriels détaillés “classe virtuelle” du CNEDfch drt2

Mesdames et messieurs les professeurs,

Pour faire suite aux décisions du ministère de l’Education nationale et dans le cadre de la continuité pédagogique, nous tenions à pouvoir vous accompagner au mieux et vous remercier par avance pour votre engagement au service des élèves. En effet, l’enseignement à distance est essentiel pour maintenir le lien avec tous les élèves et leur permettre de pouvoir poursuivre au mieux les apprentissages et leur implication dans la scolarité.

Vous trouverez ci-dessus des outils, ressources et liens qui ont vocation à poursuivre les situations d’apprentissages que vous avez mises en place dans le cadre cette fois d’un enseignement à distance.

Nous souhaitons également vous indiquer quelques conseils :

• Veillez aux possibilités et conditions de connexion des élèves. Certains n’ont pas d’accès ou un accès qui fonctionne mal. Pensez que dans certaines familles, plusieurs personnes doivent se connecter, enfants comme parents en télétravail. Certains élèves utilisent davantage les tablettes ou les smartphones.

• Produisez des exercices simples et réalisables à distance en tenant compte des difficultés qu’ils peuvent rencontrer en autonomie.

• Pensez à doser le travail demandé et ne donnez pas des ressources trop nombreuses. Dans les académies qui ont initié la continuité pédagogique, on a en effet observé que les élèves ont tendance à avoir davantage de sollicitations et de travail que d’ordinaire.

• En fonction de l’emploi du temps remanié, transmettez vos consignes au fur et à mesure. Envoyer tout d’un seul coup risquerait de noyer les élèves.

• Pensez à revenir régulièrement vers eux pour soutenir leur motivation.

• Ce dispositif nécessite beaucoup d’adaptabilité et de personnalisation et nous vous en remercions par avance.

Soyez assurés de tout notre soutien et notre engagement à vos côtés.