Épreuve de l’enseignement de spécialité « arts » de la classe de terminale de la voie générale

À compter de la session 2022 de l’examen du baccalauréat}

Consulter le bulletin officiel du 29 juillet 2021

Annales des épreuves du baccalauréat
Session 2021 – Voies générales et technologiques
Mis à jour : février 2022

Épreuves de la session 2021

Pour la session 2021 du baccalauréat général et technologique, les épreuves des enseignements de spécialité ont été aménagées en raison du contexte sanitaire. Ainsi, deux sujets au choix ont été proposés pour certains enseignements afin de tenir compte des conditions particulières de préparation.

Les épreuves normales, s’agissant des enseignements de spécialité, correspondent aux épreuves initialement prévues au mois de mars, finalement annulées et aux épreuves du mois de juin présentées par les candidats individuels.

Pour le français et la philosophie, les épreuves normales ont été passées au mois de juin. Pour ces épreuves, les sujets ont également pris en compte les conditions particulière de la session.

Les épreuves de remplacement se sont déroulées au mois de septembre.

Téléchargez les programmes :

Accédez aux œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité en classe terminale :

Œuvres, thèmes, questions de référence retenus à compter de la rentrée scolaire 2021

Ressources d’accompagnement :

-* Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionnalité, visées, organisation et interactions

-* Déplier les programmes d’arts plastiques du lycée pour se les approprier et les travailler dans leurs dynamiques

-* Présentation de la structuration et de la répartition des 3 grands champs de questionnements

Articuler la pratique et la culture artistiques en arts plastiques au lycée : principaux enjeux

Questionnements artistiques transversaux

Enseignement optionnel

Installer et mettre en oeuvre l’enseignement optionnel d’arts plastiques

Situations pédagogiques

-* Écrire et dire la pratique, la démarche, l’œuvre

-* Le projet comme œuvre, dans l’art et dans l’enseignement au lycée, et la question de la note d’intention au service du projet artistique

-* Enseigner le projet en arts plastiques au lycée

Grand oral et enseignement de spécialité

Document ressource de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) présentant le cadre général de l’épreuve comme de sa préparation : cliquez ici

Annexe : « Document ressource de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) présentant les spécificités de l’épreuve pour la spécialité. Cliquez ici



Plus d’informations :

https://eduscol.education.fr/1713/programmes-et-ressources-en-arts-plastiques-voie-gt

CANDIDATS INDIVIDUELS