Le “Biblihautpays Junior” revient pour une 2e édition 100% Éducation Artistique et Culturelle !

Le Biblihautpays Junior : késako ? Il s’agit d’une série d’actions autour de la lecture et l’écriture proposée, par La Direction des Affaires Culturelles de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, aux élèves de son territoire.

Pour cette 2e édition le projet s’inscrit dans le réseau rural d’éducation (RRE) du Haut-Pays grassois et proposera à 4 classes des actions en lien avec la poésie : la classe de Mme Sevenet à Saint-Auban, la classe de Mme Laporte à Briançonnet, la classe de Mme Funel à Valderoure et la classe de Mme Farges à Caille.

Pour 2021-22, le thème de travail choisi est le « Le renouveau ».

En résumé : ce projet a pour ambition de faire découvrir la poésie aux élèves, en leur proposant des rencontres avec des animateurs et professionnels du livre tout au long de l’année. Parmi les rencontres, les élèves auront l’honneur de recevoir en classe l’auteur Alain Chiche pour un atelier d’écriture en musique ou encore l’illustratrice Mendy Raynaud pour créer un recueil de poèmes.

Imagination, créativité, sensibilité et émotions seront ainsi sollicitées tout au long du projet. Nous sommes très impatients de découvrir les productions des élèves…