L’actualité de la DAAC de l’Académie de Nice et de l’EAC en images

RENCONTRES enseignants au Forum Jacques Prévert

Vendredis 15 & 22 MARS 2024 de 13h30 à 16h30

Une rencontre est proposée par le Forum Jacques Prévert, en partenariat avec la DAAC*, pour aborder les techniques de l’art oratoire, dans le cadre de la préparation du « tournoi de l’art oratoire » 2024.

* délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle – Nice

Pour qui ?

• Les enseignants de Collèges et Lycées du RÉSEAU RIVES DU VAR

• 13h30: accueil
  • 14h-16h30: Rencontre & atelier de pratique avec la comédienne Emilie Pirdas (Compagnie Un Poisson en avril).
  • Permettre aux enseignants de disposer d’outils de prise de parole et d’éloquence à utiliser avec les élèves participants :
    • Travail du jeu oratoire, de la joute verbale.
    • Travail de la voix, de la posture : porter et poser sa voix. Gérer le débit, la fluidité. Gérer son stress.
    • Travail du ton : comment intéresser son auditoire du début du discours jusqu’à la fin.
    • Gérer son espace, ses déplacements.

Comment participer ?

Une inscription préalable est nécessaire auprès de :

Nadine Gehin, chargée de mission de la DAAC : nadine.gehin@ac-nice.fr et d’Emmanuelle Castella, principale du Collège Paul Langevin Principal : principal.0061130W@ac-nice.fr .

Point de rendez-vous

Les enseignants seront attendus à 13h30 au Forum Jacques Prévert, 1 rue des Oliviers 06510 Carros

Contact sur place : Charlotte POLLET, chargée des relations publiques – 04.97.16.07.03 ou 07.49.62.06.01