chant_choral

Musiques actuelles édition 2021-2022

Concours Danses et Musiques Actuelles de la DAAC
Appel à projet 2022-2023

Depuis 2021, la DAAC organise un tremplin dédié aux musiques actuelles.

En 2022, le concours se développe et prend de l’envergure, en donnant sa place à l’art chorégraphique, si proche de la musique.

Afin de valoriser les ateliers instrumentaux et les projets chorégraphiques des établissements du second degré, La Délégation Académique de l’Académie de Nice crée un concours réservé aux danses et musiques actuelles.
Ce concours est ouvert aux groupes formés lors d’ateliers scolaires de création artistique dans les collèges et lycées de l’académie de Nice. Il est également ouvert aux classes qui se sont engagées dans un projet danse dans le cadre des enseignements interdisciplinaires, afin de donner de la visibilité à la créativité de nos élèves.

Appel à projet 2022-2023

Afin de valoriser les ateliers instrumentaux et chorégraphiques des établissements du second degré, l’Académie de Nice et particulièrement la DAAC crée un plan académique de danses et musiques actuelles.

Ce plan académique se constitue d’un concours de musique, qui est ouvert pour les groupes formés lors d’ateliers scolaires de création artistique dans les collèges et lycées des Alpes Maritimes et du Var.

Chaque groupe composé d’au moins 2 musiciens et/ ou danseurs peut se présenter aux pré-sélections. Il suffira d’envoyer, avant le 1er décembre 2022, un fichier sonore et/ou vidéo du groupe.

Détails et Toutes les informations ici :