Fottorino
“Questions à mon père”
interview

logo de Cap radio académie de NiceRetrouvez la genèse du projet, ses objectifs et des interviews des élèves dans le Podcast de Cap’radio Lettres à… mon père réalisé par Roxane Obadia.

LETTRES A MON PERE

Les objectifs

Ecrire une lettre à son père, rencontrer un auteur, lire son roman, travailler avec des comédiens, prendre la parole en public et aborder la force de l’écriture et sa représentation théâtrale, éprouver la force de la scène et la puissances des mots.

• Le Théâtre National de Nice ;
  • L’écrivain Eric Fottorino ;
  • La revue Phosphore qui publiera  des lettres d’élèves sélectionnées.

Le projet en chiffres

50 enseignants,
11 lycées, 3 lycées professionnels, 12 collèges,
soit 23 établissements et 671  élèves.

Déroulement et agenda du projet

1- Lecture dans les classes du roman d’Eric Fottorino “Questions à mon père”, rencontre virtuelle avec l’auteur novembre 2020 ;

3- Restitution publique au kiosque du TNN sur la Coulée Verte (Nice) lors d’un marathon des mots” en juin 2021.

Nadine Géhin,

professeure chargée de mission de la DAAC auprès du TNN

Muriel Colin Lacour,
coordonnatrice académique danse, cirque, ASV
muriel.lacour@ac-nice.fr

Vidéos réalisées par les élèves de systèmes numériques qui participent au projet LAMP avec le TNN.

Mise en voix et conseils de Frédéric De Goldfiem à Valentin, Lucas, Mansour, Klaudio et Fabien, élèves de secondes et terminales systèmes numériques de Gerard Tourbier et Nadine Géhin, lycée des Eucalyptus, Nice.

Lecture de la lettre de Thomas par Mohamed, élève  (doué) de seconde systèmes numériques de Nadine Géhin, lycée des Eucalyptus, Nice.