Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

CoronaVirus - Continuité Pédagogique : PARENTS

Hits 108621 views
    Dans le cas d'un confinement total ou partiel de votre établissement, afin de réaliser une continuité pédagogique, votre enfant et vous-même disposez de plusieurs outils :

1 - Les services de communication numérique de l'établissement de votre enfant vous permettront d'obtenir des informations et seront un lien entre professeurs et élèves pour proposer des activités ou déposer des travaux.

Plusieurs solutions:
    • Environnement de travail (ENT)
    • Logiciel de Vie Scolaire (Pronote)
    En Collège 06 :
    Nouvel ENT Agora06

Agora06 Kosmos Tout savoir sur l'ENT AGORA06
    Capture décran 2021 02 05 à 11.57.34
    Vidéos Tutos de la DANE de Nice:
    (messagerie, accès Pronote,...) https://www.dailymotion.com/playlist/x6vyyy
    En Lycée : ATRIUM Atrium La page d'accueil permet d'obtenir les informations mises à jour par l'administration La messagerie
    : permet d'envoyer et recevoir des mails (liste de diffusion possible) en y ajoutant des pièces jointes (Tutos pour accéder à sa messagerie) - (à télécharger Tutos Echanger par mail)

Le Site Collaboratif : permet de créer un espace réservé pour sa ou ses classes avec dépôt de documents, liens internet et casier de collecte (récupération de travaux d'élèves) - (à télécharger Tutos utiliser un site collaboratif).(à télécharger Tuto webinaire ATRIUM)
    Logiciel de vie scolaire : PRONOTE
    Pronote Famille Pour les Elèves/Parents: https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles/
    ENT OZE oze2 Accéder à OZE pour les écoles dotées
    ENT Beneylu School  th Accéder à Beneylu School pour les écoles dotées Les pas à pas Beneylu School

2 - Le KIT du SUPER HEROS du NUMÉRIQUE :
    KIT superHeros

3 - Le dispositif "Ma classe à la maison"
    fournit un ensemble de parcours pédagogiques pour tous les élèves de la grande section de maternelle à la classe de terminale. Il s'agit d'activités en autonomie pour quatre semaines sur l'ensemble des disciplines de l'école au lycée. C'est un point  important du dispositif. Il est actif sur tous les terminaux (téléphone, tablette, ordinateur ...).

maclassemaison ecole    maclassemaison college    maclassemaison lycee

Depuis la rentrée 2021, plus besoin de création de comptes. Votre enfant utilise directement le lien proposé par son enseignant. Lors de l'ouverture il indique bien son Prénom - NOM

4 - Les "Classes virtuelles"
      seront proposées par votre l'établissement scolaire, permettant de suivre "en direct" des activités mises en place par les professeurs de vos enfants. Durant ces moments, un échange, par la voix ou en chat, permettra de réaliser des séquences interactives. Vous serez prévenus de ces activités par votre lien de communication habituel avec l'établissement (voir 1).

5 - Pour en savoir plus : information du ministère de l'éducation nationale sur le CO-VID19 et les modalités déployées :

Co Vid

Public