Des animaux au service de la danse !
Dans la cabane de la danse de Maëlle Raymond, on se métamorphose en différents animaux !
Ce qu’elle montre peut vous servir au moment de l’échauffement. Cela peut aussi vous aider à guider les
enfants afin d’améliorer la qualité de mouvement après une recherche libre sur le thème des animaux.
Un exemple de démarche : Les animaux ne sont que des inducteurs pour amener vers une
qualité particulière de mouvement et de gestes. Il ne s’agit pas de les mimer, mais de faire évoluer
la situation d’exploration vers des actions dansées.
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Les élèves sont invités à se déplacer, à bouger comme un animal…ils expérimentent, recherchent des mouvements. | Certains gestes d’élèves sont prélevés, mis en avant, mutualisés, reproduits. On peut se servir de la cabane de Maëlle pour affiner les mouvements. | Les élèves sont invités par groupe. à choisir plusieurs mouvements, gestes ou postures et à les enchaîner dans une phrase chorégraphique. La danse se construit dans le passage d’u état à un autre, dans la façon d’enchaîner les mouvements, les gestes et les postures choisies. | Les chorégraphies sont présentées aux autres qui deviennent spectateurs. On peut leur demander d’essayer de retrouver quels animaux ont bien pu inspirer la danse… ou pas . |