La table Mash-Up

Ce dispositif concerne les classes du CP au CM2 inscrites au dispositif École et Cinéma.
Vous avez la possibilité d’emprunter une table Mash-Up pour l’école pendant une période scolaire afin de faire découvrir aux élèves des classes participant à « École et Cinéma » la notion de montage de façon ludique et intuitive grâce à cet outil.

La table Mash-Up expliquée en images : 

Un corpus de cartes à manipuler issu des films de la programmation du dispositif École et Cinéma est spécifiquement pour ce projet chaque année.

Cahier des charges pour pouvoir emprunter la table :

  • Plusieurs classes de l’école doivent être inscrites au dispositif École et Cinéma. .
  • Le matériel devra être relié à un vidéo-projecteur ou à une télévision grand écran pour pouvoir travailler confortablement.
  • Il est préférable de déterminer un lieu d’accueil stable pour la table Mash-Up durant toute la période d’emprunt. Ce sont les classes qui se déplaceront pour l’utiliser.
  • Il est impératif d’assister à une journée de formation pour pouvoir utiliser la table. Les enseignants qui ne participeront pas à cette journée ne pourront pas utiliser la table avec leur classe. 
Ce temps de formation pourra être décompté de vos 18 heures de formation si vous le souhaitez. Vous recevrez alors une convocation et vous choisirez de ne pas vous rendre à des formations auxquelles vous vous étiez abonné(e)s en début d’année. Vous pouvez également participer à cette formation sur votre temps de préparation de classe.

Modalités de candidature : 

Pour candidater à ce dispositif, vous devez répondre à l’appel à projet sur ADAGE en début d’année scolaire.

Retour en haut