flch Parmi les fiches d’usages du document d’accompagnement, certaines concernent plus directement les professeurs d’histoire-géographie :

 

  • S’informer et communiquer sur internet et les réseaux sociaux en EMC (p. 52) ;
  • Info ou intox, comment faire la différence en EMC (p. 53) ;
  • Vérifier les images sur internet en EMC (p. 59) ;
  • Maux d’hier, mots d’aujourd’hui en histoire (p. 60) ;
  • Lire l’espace qui nous entoure à travers l’espace et le temps en histoire-géographie (p. 66) ;
  • Produire des cartes collaboratives en histoire-géographie (p. 69) ;
  • Créer une page Wikipédia sur un personnage (p. 71) ;
  • Maîtriser son identité numérique avec l’ENT en EMC (p. 73).

 

flch Des ressources éduscol sont également proposées en ligne pour chaque discipline. Elles rassemblent des exemples de mises en œuvre et de déploiement en académie.

 

flch La fiche des compétences à se répartir entre disciplines pdf tlgt