Les collégiens au Festival des Antipodes de St Tropez

pic 4.png

Quatre classes de troisièmes ont eu la chance de participer au festival des Antipodes à Saint-Tropez afin de découvrir des territoires, histoires de vie et traditions aussi éloignés de leur quotidien que les kilomètres qui nous séparent…

Deux classes de 3è ont visionné deux reportages

Subjective to change qui explore les impacts du changement climatiques dans le monde et plus spécifiquement des communautés vivant dans le Pacifique. Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont splendides.

et PAMDEMONIUM de Sandrine Charruyer qui traite avec beaucoup de sensibilité de la résilience d’être humains uniques, vivant dans des contrées parmi les plus reculées du reste du monde: les îles du Vanuatu !

image_blur_pic2.pngpic3.png

Les professeurs ont également accompagné les élèves pour le visionnage du film TOP END WEDDING de Wayne Blair, une comédie avec Gwilym Lee, Miranda Tapsell, Kerry Fox.

Fiancés et Amoureux, Lauren et Ned ont seulement dix jours pour réunir les parents de Lauren récemment séparés et réaliser ainsi leur rêve d’un mariage parfait. Mais la mère de Lauren, en pleine crise de la quarantaine, a disparu. Afin de la retrouver, le couple entreprend un fantastique périple à travers le nord de l’Australie. Tout au long de leur parcours, ils découvrent la beauté sauvage des paysages de l’outback du Territoire du Nord et le charme de ces habitants du bout de l’Australie. Mais vont-ils finir par récupérer la mère de Lauren et réaliser le mariage de leurs rêves ?

De magnifiques paysages mettant en scène des traditions ancestrales, exotiques, une profonde interrogation sur le thème de l’identité, de la réconciliation et du bonheur d’exister et de partager… Ces films constituent une possibilité pour nos jeunes élèves, d’enrichir leur culture et de s’ouvrir à d’autres us et coutumes…

top end wedding.jpg