Plateforme LUMNI

La nouvelle plateforme éducative de l’audiovisuel public français est en ligne.

L’occasion de découvrir et de mettre en lumière la richesse des contenus éducatifs produits par les chaînes publiques. Lumni propose dès son ouverture plus de 10 000 contenus pour les élèves et les enseignants. Une caverne d’Ali Baba de contenus facilement utilisables en classe ou à la maison.

L’idée est de regrouper les contenus pédagogiques crées par France Télévisions, l’INA, France Médias Monde, Radio France, Arte ou encore TV5 Monde, en partenariat avec les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture. Ces contenus sont adossés aux thèmes des programmes de collège et de lycée et sont téléchargeables pour une exploitation en classe.

A titre d’exemple vous pourrez retrouver en anglais plus de 150 vidéos différentes comprenant notamment des vidéo très courtes qui peuvent être exploitées dans le cadre d’un rituel de classe pour traiter des questions d’actualités.

A consulter de toute urgence!  Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au site.