Semaine des langues au collège Jules Ferry et à l’école Jules Michelet de Hyères

Projet inter-degré   au Collège Jules Ferry et à l’école Jules Michelet de Hyères

Des élèves de CM1 CM2 de l’école Jules Michelet et des élèves de 6èmes, 5èmes se sont réunis pour  fêter les langues sous le signe du partage.
Ils se sont rencontrés suite à un projet de plusieurs semaines sur la tolérance et l’anti-discrimination dont vous trouverez un descriptif dans un article très prochainement.

Dans un premier temps, des élèves de 5e ont lu des poèmes et des  histoires en anglais, allemand, espagnol, italien, russe et français.

Au préalable des interviews de primo- arrivants, en anglais, avaient été envoyées aux CM1 et CM2 : élèves venants de Serbie, d’Irak et du Koweit.

Les élèves de 6èmes et de CM1 CM2 se sont ensuite interviewés en anglais pour connaître leur prénom, l’origine de leurs parents, leur pays préféré et les raisons de ce choix.

Cette matinée s’est  clôturée par la visite de l’exposition commune au CDI.

Une rencontre qui s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur et de l’enthousiasme!