Semaine des Langues du 17 au 21 mai 2021 : défi relevé par Mme Audibert !

Dans le cadre de la Semaine des Langues, l’académie de Nice avait lancé un concours interlangues “Histoires communes”, décliné en trois défis autour de l’écriture collaborative et mettant en avant la liaison collège-lycée.

Mme Canepa, professeure d’anglais au collège Jean Moulin de Brignoles a mené ce défi inter-langues d’écriture collaborative avec sa collègue d’espagnol, et Mme Audibert et sa collègue de gestion-administration du lycée Raynouard de Brignoles.

Vous pouvez voir grâce à ce lien la fiche d’inscription pour le concours, avec le descriptif détaillé du projet.

4 langues ont été utilisées (anglais, espagnol, italien et peulh). Des élèves de la section européenne et bilingues (italien et espagnol) ont répondu aux lettres de motivation en italien et en espagnol lors d’un cours de section euro.

Ici, vous trouverez le Genial-ly de présentation avec les productions des élèves réalisé par Mme Canepa.

Si cela vous inspire, rendez-vous l’an prochain pour relever le nouveau défi de la Semaine des Langues!