Séquence Thanksgiving (collège)

 

 

  Séquence Thanksgiving (collège)

 

 Thanksgiving, Past and Present 
Niveau CECR Visé  A2à B1
Classe concernée 

Séquence proposée à des classes de 3ème.

 

Contenus, problématique, intérêt culturel.    Thanksgiving aux Etats-Unis : la liaison entre le récit des origines de Thanksgiving (Pilgrim Fathers) et la célébration de Thanksgiving aujourd’hui.Contrairement à d’autres fêtes comme Halloween, Thanksgiving est intimement liée à l’histoire des Etats-Unis et est exclusivement fêtée sur le continent nord américain. 
Comment rendre l’élève actif, non seulement dans la recherche d’information, mais aussi en intégrant ce thème dans des tâches de communication ?
 OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE 
Activités langagières   Ecouter / lire / s’exprimer oralement en continu / écrire.
Culturels Les fêtes calendaires, les États Unis
Linguistique / Communication ü Raconter des événements passés (l’histoire de Thanksgiving, la journée de Thanksgiving), ü Evoquer la célébration présente de Thanksgiving, ü Poser des questions relatives à ces aspects, ü Expression de l’obligation dans le passé (Had to+BV) ü Expression de la capacité et de l’incapacité dans le passé (COULD + BV, BE able to +BV, etc.) 
Items du B2i Domaine 1 S’approprier un environnement informatique de collège. C1.1   C1.2   C1.3Domaine 3   Créer, produire, traiter, exploiter des données .C 3.1   C 3.3   Domaine 4     S’informer, se documenterC 4.2  C4.3  C 4.5

 

Séquence Thanksgiving
. Etape 1
. Etape 2
. Etape 3
. Annexes
Séquence réalisée et testée par:
Mr Michael Garcia, professeur d’anglais au collège Jules Ferry, Hyères (83)
Mme Marie-Laure Pérez, professeur d’anglais au collège Guy de Maupassant, Garéoult (83)
Mme Annick Van Den Bulcke, professeur d’anglais au collège Le Fenouillet, La Crau (83)

Aller au contenu principal