Séquence Thanksgiving (collège)
Séquence Thanksgiving (collège)
Niveau CECR Visé |
A2à B1 |
Classe concernée |
Séquence proposée à des classes de 3ème. |
Contenus, problématique, intérêt culturel. |
Thanksgiving aux Etats-Unis : la liaison entre le récit des origines de Thanksgiving (Pilgrim Fathers) et la célébration de Thanksgiving aujourd’hui. |
Comment rendre l’élève actif, non seulement dans la recherche d’information, mais aussi en intégrant ce thème dans des tâches de communication ? |
|
Activités langagières |
Ecouter / lire / s’exprimer oralement en continu / écrire. |
Culturels |
Les fêtes calendaires, les États Unis |
Linguistique / Communication |
ü Raconter des événements passés (l’histoire de Thanksgiving, la journée de Thanksgiving), |
Items du B2i |
Domaine 1 |
Séquence Thanksgiving
. Etape 1
. Etape 2
. Etape 3
. Annexes
Séquence réalisée et testée par:
Mr Michael Garcia, professeur d’anglais au collège Jules Ferry, Hyères (83)
Mme Marie-Laure Pérez, professeur d’anglais au collège Guy de Maupassant, Garéoult (83)
Mme Annick Van Den Bulcke, professeur d’anglais au collège Le Fenouillet, La Crau (83)