The Jazz Age 2.2
The Jazz Age 2.2
SÉANCE 2 : Travail à partir d’une nouvelle.
|
Activités langagières : – Compréhension écrite
– Expression orale en continu et en interaction.
|
Support :
Nouvelle(s) de Francis-Scott Fitzgerald.
|
a) Travail personnel à faire avant la séance :
. Read the short story the teacher has chosen and do the homework he or she has prepared for you.
|
b. Piste 1
En classe entière, les élèves restituent et commentent à partir de ce qui devait être fait pour cette séance (mise en commun des informations). Ils repèrent les moments clé, les relations entre les personnages, sont amenés à repérer quelques procédés narratifs, etc. Ils donnent également leur avis.
|
b. Piste 2
Les élèves prennent des notes à l’aide des titres proposés par le professeur.
|
c. Piste 1
Expression orale en interaction :
En binômes : jeu de rôle : A journalist is interviewing Francis Scott Fitzgerald.
Les élèves préparent l’interview qu’ils souhaitent mener avec l’auteur américain à propos d’une de ses nouvelles et s’entraînent à jouer l’interview (un auteur / plusieurs journalistes, plusieurs élèves jouent l’auteur à tour de rôle / plusieurs journalistes ou un seul, etc.)
Quelques binômes jouent l’interview devant la classe.
|
c. Piste 2 Les élèves jouent un épisode de la nouvelle. Ils répètent quelques minutes puis improvisent le dialogue.
|
Travail personnel :
. Lecture d’une autre nouvelle que celle déjà proposée.
. Use classwork to write your interview of Francis Scott Fitzgerald.
Write the script of your interview / an article about the interview.
|
The Jazz Age , présentation (cliquer ici)
The Jazz Age , étape1 (cliquer ici)
The Jazz Age , étape 2.1 (cliquer ici)
The Jazz Age , étape 2.2 (cliquer ici)
The Jazz Age ,étape 3 (cliquer ici)
The Jazz Age ,étape 4 (cliquer ici)