Un nouveau site ressources: la nouvelle version de la Clé des Langues

La Clé des langues de l’École normale supérieure de Lyon propose un nouveau site internet avec plusieurs nouveautés.

La page d’accueil présente ainsi les différentes actualités, les événements importants, les dernières publications et les revues de presse.

Un moteur de recherche par mots-clés, avec filtrage optionnel pour l’anglais, permet également de trouver rapidement les ressources accessibles sur un thème donné.

Toutes ces ressources traitent de questions liées à l’histoire, l’art ou la langue des aires géographiques concernées. Elles sont accompagnées de documents pédagogiques audio ou vidéo utilisables en classe. Ce site regorge de ressources intéressantes pour le collège et le lycée et également des pages méthodologies qui peuvent être partagées avec les élèves. Ex: “analysing front pages” consultable ici