WAW ! We Are Awesome édition 2023-2024

Encore une fois, cette année a été riche en événements de tout genre et voici quelques exemples de ce qui s’est passé dans notre belle académie.

    Les élèves de Première Techniques et Etudes du Bâtiment de la SEP (nouvellement accréditée ERASMUS+) du Lycée Léonard de Vinci à Antibes a accueilli du 11 au 15 Septembre 2023 un groupe de 8 élèves irlandais et 2 de leurs enseignantes du DUISKE COLLEGE de Kilkenny.

    

Au programme, initiation au tournage en atelier céramique et atelier de dessin d’observation de pièces de céramique en volume (1e et T Brevet des Métiers d’Art option Céramique), un tournoi de volley-ball, des ateliers d’écriture autour de thèmes tels que « ma vie dans mon école, dans ma ville et dans mon pays » et « notre semaine ensemble », et une course d’orientation à la découverte des lieux emblématiques de la ville d’Antibes.

Les élèves du lycée ainsi que leur professeur Corinne Decrand devraient leur rendre visite l’année prochaine grâce à une mobilité ERASMUS+. Des élèves irlandais devraient également être à nouveau accueilli à la rentrée 2024.

 

     Le Vendredi 22 mars, le lycée Francis de Croisset de Grasse a vécu au rythme de la Nouvelle Zélande avec Emma, assistante d’anglais originaire de ce pays.

Plusieurs activités étaient proposées à différentes classes venues participer aux ateliers animés par des élèves du lycée sous la houlette de notre collègue Maria Uro. Ainsi les élèves du lycée ont pu créer des objets Maori (Matakari), participer à des quiz animés de culture générale sur la culture “Kiwi” (1MC et TMC), goûter à une collation préparée par les 1CAPCR composée de “fish and chips” et de “pavlova”, avoir une initiation Rugby et une démonstration de Haka (1MV et TMV).

N’hésitez pas à nous informer de vos projets, nous serons fiers de les diffuser à l’ensemble des collègues et qui sait si ce n’est pas VOUS qui serez dans le prochain WAW…

Aller au contenu principal