Webinaire « objectifs et modalités de l’enseignement mixte en LVE Anglais »

Lors de la semaine du 15 au 19 juin dernier, s’est tenue une série de wébinaires animés par les IA-IPR d’anglais de l’académie de Nice, accompagnées de Muriel DONATI et Ari BOUANICHE, chargés de mission à la DANE.

Ces webinaires ont pour thématique « objectifs et modalités de l’enseignement mixte en LVE Anglais »

Ce temps de concertation et d’échanges concernait les professeurs de collège et de lycée par bassin ou par réseau afin de préparer au mieux la poursuite des apprentissages des élèves à la rentrée.

Que vous n’ayez pu assister à l’une des sessions ou pour simplement revoir le contenu de ce qui a été présenté, vous pourrez retrouver une captation vidéo du webinaire en cliquant sur l’image ci-dessous:

Capture d’écran 2020-06-25 à 18.22.44.png

Les chargés de mission ont également conçu une présentation Genially qui recense:

– les priorités communes au collège et au lycée avec leurs enjeux et les moyens pour les mettre en œuvre

– les démarches présentées dans la mise en place d’une séquence en collège et d’une séquence en lycée

– les compétences numériques du professeur dans le cadre de ces séquences.

Vous pourrez retrouver la présentation interactive en cliquant sur l’image ci-dessous:

Capture d’écran 2020-06-25 à 18.22.05.png