Courrier CE -IPRIA 18 mars

s/c de Mesdames et Messieurs les

Proviseurs de lycées publics des Alpes-Maritimes et du Var

Chères et chers collègues,

Le collège des IA.IPR de lettres tient à vous témoigner tout son soutien et vous exprimer toute sa confiance dans la mise en place de l’accompagnement de vos élèves pour ces prochaines semaines.

Nous savons que vous ferez en sorte de leur offrir, dans la continuité de vos séquences d’enseignement et de vos objectifs, des ressources et des activités propres à exercer leurs compétences de lecture et d’écriture.

Le CNED a mis à disposition de tous ses ressources via le numérique pour tous les niveaux et de nombreux éditeurs ont également rendu accessibles leurs ouvrages en ligne. Vous trouverez sur le site disciplinaire académique des lettres un échantillon de ressources numériques que vous pourrez éventuellement mettre au service de vos progressions.

Cette période de communication via les ENT peut être aussi l’occasion d’inviter nos élèves à la lecture sous toutes ses formes, accompagnée éventuellement par des consignes qui développent chez eux l’appropriation (l’occasion pour eux peut-être de créer des carnets de lecteur numériques…)

Nous resterons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans les choix didactiques et pédagogiques que vous pourrez être amenés à faire.

Avec nos salutations les meilleures et notre profond respect.

Les IA.IPR de lettres de l’académie de Nice