Nous avons le plaisir de proposer aux lycées de participer au prix Hors Concours des lycéens 2019/2020.
Construit sur l’année scolaire, ce prix littéraire permet aux élèves une découverte de la littérature de création contemporaine et francophone, par une découverte de l’édition indépendante.
Organisé avec le soutien de la Sofia, la région et la DRAC Ile-de-France, l’Institut français et France Télévisions, le prix Hors Concours des lycéens s’adresse à tous les élèves de seconde, première ou terminale des lycées d’enseignements général, professionnel ou technologique, en France et à l’international. Exercices de littérature comparée, argumentation, rencontre avec les auteurs, le programme, construit avec les enseignants s’adapte au rythme et aux programmes scolaires.
A ce titre, nous sollicitons votre aide afin de relayer l’existence de ce prix auprès des lycées de votre région.
Vous trouverez davantage d’informations dans les pièces jointes à ce mail et sur notre site internet :
Les pré-inscriptions sont ouvertes
(inscriptions définitives à la rentrée scolaire)
Dans l’espoir que cette proposition retienne votre attention,
Je reste disponible pour toute précision complémentaire,
Très cordialement,
Sarah Poignet

Sarah Poignet

Académie Hors Concours
Assistante communication, promotion et édition

210 rue Saint-Maur, 75010 Paris
www.hors-concours.fr