TRAam

 

Autour du IAN, du GREID groupe de recherche Innovation disciplinaire et de l’équipe formateurs en arts plastiques les enseignants réfléchissent depuis plusieurs années dans le cadre d’expérimentations sur les outils mobiles tablettes et ordiphones à l’apport du numérique en classe.

voir les comptes rendus sur site national
Les compte-rendus précédents avaient ouvert la piste de réflexion qui découle logiquement de la pratique avec ces outils enrichissant la palette des techniques, c’est-à-dire une réflexion sur l’espace de la classe qui s’inscrit parfaitement dans celle sur la forme scolaire.

 



Après le groupe moteur de l’expérimentation DNE menée par messieurs Cohen et Sicart,

c’est un groupe essentiellement féminin qui s’est mobilisé cette année pour faire des propositions autour de la réorganisation nécessaire de la salle d’arts plastiques prenant en compte l’évolution des postures pour le mieux-être des élèves et une pratique plus autonome.

Madame Melanie Fillon Robin force de proposition et d’exemples déclinés a été aussi un pilote efficace, bienveillant et rigoureux du groupe constitué de Marie Bara, Emeline Claude, Anne-Lise Desmazieres, Lise Ferraina, Christine Le Gros, Jennifer Poinson, Renate Reinheimer et Luce Wesolowski.