A propos

Ce Blog a été créé au collège Henri Matisse de Nice pour permettre, aux élèves qui le souhaitent, de découvrir des pans méconnus de l’Antiquité et notamment son actualité. Source d’inspiration perpétuelle, on la retrouve sous toutes les couvertures ! Entre détournement d’Oeuvres d’Art Antique, sujet et thématique de Bandes Dessinées, de Mangas, Création d’artistes en herbe, nous essaierons, au fil des articles, de vous montrer que, finalement, elle est très contemporaine !

Petit plus ! Ce Blog s’ouvre aux élèves-écrivains qui souhaitent nous faire découvrir leur plume mais aussi à tous les artistes en herbe qui veulent nous faire partager leurs coups de crayon. Un espace leur est spécialement réservé : Le coin des écrivains pour les uns, Esquisses d’artistes pour les autres !

Et parce qu’un Blog peut aussi se transformer en outil de travail, un espace a été aménagé afin que les élèves puissent s’essayer à divers exercices afin de progresser en Orthographe. Ils trouveront sous l’onglet Travaillons, des pistes, qui, nous l’espérons, leur permettront de consolider leur connaissances sur ce sujet. Amis des homophones et autres sujets fâcheux : entrez !

Vous l’aurez compris : tout le monde est bienvenu en ce lieu. Si vous avez des idées à partager, des œuvres, des créations, contactez-nous !

Évidemment, ce Blog est amené à évoluer et s’adaptera aux desiderata de ceux qui l’animeront.

Salvete !

Pour ceux qui le souhaitent, un formulaire de contact est à disposition :