WebiNice, les wébinaires de la CARDIE de Nice

Le partage de nos expériences n’a jamais eu plus de sens qu’en cette période qui nous met face à notre créativité et nos capacités d’adaptation.

Nous entamons une saison de wébinaires où vous retrouverez des collègues dont les dispositifs innovants ont montré leur compatibilité avec un enseignement hybridé. Ils nous permettront de poursuivre notre réflexion.

#AVosAgendas !

Calendrier des WebiNice

29 septembre

François MULLER

De votre développement professionnel, on en parle?

13 octobre

Magali TACCHI

Enseignante en SVT, Magali Tacchi s’est lancée dans la pratique de la classe en inversée en 2014 puis a ouvert sa classe aux pédagogies actives : plan de travail, classe mutuelle.

Ambassadrice du numérique dans différentes rencontres (Ecritech, Orme, Clise, Clic), elle est aussi référente en sciences cognitives et escape game. Elle développe des projets alliant innovation et implication des élèves.

Pédagogies actives et classes inversées

24 novembre

Claude RICHERME-MANCHET

Vous pourrez dialoguer avec Claude Richerme-Manchet, professeure supplémentaire, chargée de mission sur la maîtrise de la langue. Elle a mené depuis plusieurs années dans le bassin toulonnais une remarquable action interdegrés (cycle 3) sur la maîtrise de la langue qui conjugue créativité, réflexivité chez l’élève et exigence.

Consultez la page Innovathèque dédiée à cette action

Connaissez-vous les Oulimpiades ? Non ?

Inscrivez-vous !

13 janvier

Bruno VERGNES

Le Collège innovant Pierre Emmanuel à Pau (académie de Toulouse) nous fait faire la visite du propriétaire !

Quels enjeux pédagogiques dans un collège qui porte l’innovation ?

Une autre organisation du temps et des espaces, ce qui marche, ce qui a été adapté, …

Retrouvez le live tweet de la soirée ici

2 février

Elsa CUFFI