Événements

La Journée académique de la pédagogie de l’académie d’Aix-Marseille se tiendra le samedi 26 mars au collège Jean Jaurès de La Ciotat.

JAP2022

Cette année encore vous pourrez rejoindre en ligne cette manifestation à laquelle l’académie de Nice s’associe toujours avec joie en présentant des actions remarquables. Retrouvez-les en un clic ci-dessous.

Recyclage informatique et solidaire au collège l'Herminier

Réduire la fracture numérique (E.01)

Le jardin de la Marqui'z

La Marquiz’, un espace ouvert, lieu de culture et de partage (E.03 )

C’est peut-être l’histoire de … (L.07 )

Objectif : Orientation-réussite, une cordée de Valbonne à La Martinique (L.08 )

L’académie de Nice est cette année encore heureuse de son partenariat avec l’académie d’Aix-Marseille pour l’organisation de la sixième Journée académique de la pédagogie – la JAP – qui aura pour thématique : Des réseaux au service de la réussite de tous les élèves.

Cet événement aura lieu samedi 20 mars 2021 depuis le lycée Zola et le collège Arc-de-Meyran. Pour tous les visiteurs, l’ensemble des conférences, forums et des stands des actions retenues seront accessibles sur une plateforme de réalité virtuelle en direct.

Cette manifestation permet de rassembler les professionnels de l’éducation exerçant dans les écoles, collèges et lycées. C’est le lieu privilégié pour présenter et partager actions pédagogiques et expériences afin d’enrichir nos pratiques.

Professeurs, personnels de direction, acteurs de la communauté éducative qui souhaitez vous inscrire à cette journée, créez votre compte personnel à l’adresse : https://jap2021.aosevent.com. Vous pourrez déjà consulter le programme complet. (Entre autres les interventions de Sylvain Connac et André Tricot)

Au plaisir de vous y retrouver en ligne !

Affiche PDF Haute définition à télécharger ici

Des équipes de l’académie de Nice participent à la JAP. Retrouvez leurs témoignages ci-dessous. Accédez aux pages dédiées à ces actions par un clic sur l’image :

Renart dans tous ses états !

La Marquisanne et  CM2 de la circonscription de Toulon II

Liaison cycle 3 interdegrés en anglais : Are you ready ? Steady ? Games !

Ecole François Nardi, Collège Django Reinhardt – Toulon

Polymorphos, les héritiers de Chales Nègre

Collèges Les Mimosas, Les Jasmins, Paul Arène, Saint-Hilaire, Carnot

Lycée Tocqueville

Grasse

Archi-corps et Bagn’art

Collèges Font de Fillol, Lou Castellas, Daudet

Lycée Jean Aicard

Six-Fours ; La Seyne-sur-mer

4Lab : une porte ouverte vers un 4ème lieu

Collèges Les Bréguières, Marie Mauron, Jean Moulin, Henri Bosco, Jules Romain, Augiuste Renoir

JAP 2019

Comme chaque année, l’académie de Nice participe à la Journée académique de la pédagogie de l’académie d’Aix-Marseille à Gardanne.

Nous présentions cette année

• Classe interdegré de C3 en REP+, collège Jaubert de Nice, Mme Pascale GACEM
  • Learn-O de Thierry Blondeau, Ecole FULCONIS, SAint-Martin Vésubie
  • Entreprenariat international et orientation, Lycée International de Valbone, M. DARGENT
  • LP Jacques DOLLE
  • ArtsLab, collège La Marquisanne, Toulon, Mme Marie BARA, professeur d’arts plastiques
  • “Vivre la mer en 4ème”, collège Django Reinhardt de Toulon, Mme Sylvie AUBRUN, Principale
  • Projet SEVE, REP+ / collège La Marquisanne, M. POMPEY
  • Nager, reprendre son souffle, circonscription du Mur, Mme Nadine AUBE

Bravo aux deux équipes lauréates !

Learn-O de Thierry Blondeau, Ecole FULCONIS, SAint-Martin Vésubie