L’Opération Coudrier, nouveau fer de lance des actions d’éducation artistique et culturelle du Printemps des Poètes, se renouvelle en 2024 avec Un certain état de Grâce…

Et si l’on prenait les cartes postales à revers ?

Que l’on y écrivait, en quelques vers libres, ce qu’il y a de plus brûlant en nous, de plus précieux, de plus vibrant, de plus intime, de plus jubilatoire.

Pas de banalité, de météo, de faux-semblant ni de bons baisers.

Tout le contraire du tourisme !

Une plongée en soi pour révéler cet «  état de grâce  » qui parfois transcende nos vies, que ce soit dans le sport, en amour, en art, en amitié, en solitude, en montagne, ou encore dans le secret des livres. Se dire corps et âme. Se mettre à nu et célébrer cet «  état de grâce  » qui sommeille en chacun et ne demande qu’à s’exprimer.

L’opération coudrier s’adresse aux centaines de milliers d’enfants et d’adolescents qui, grâce à leurs professeurs et encadrants, célèbrent depuis 25 ans le printemps des poètes partout en France et dans le monde, au sein de leurs écoles, collèges, lycées, universités, bibliothèques, médiathèques, associations, instituts français ou encore librairies.

Les poèmes sont à renvoyer en format texte numérique à coudrier@printempsdespoetes.com jusqu’au 9 février 2024.