Mercredi des enseignants
Le mercredi 1er février 2023 de 13h à 16h
Espace de l’Art Concret – Mouans-Sartoux

L’Espace de l’Art Concret, en partenariat avec la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC) vous invite à venir découvrir l’exposition temporaire :

« Jean Widner du concret au quotidien ».

Cette visite guidée est ouverte aux enseignants de collège et lycée de toutes les disciplines et aux professeurs des écoles.

Pour en savoir plus

VISITE RÉSERVÉE AUX ENSEIGNANTS
Le mercredi 02 Février 2023, 15h, visite de l’exposition de Serigne Ibrahima Dieye.

Lieu de rendez – vous: Suquet des artistes, 7 rue Saint Dizier (entrée dans le parking).
Pour réserver la visite réservée aux enseignants, merci de contacter par mail Isabelle.Becker@ac-nice.fr chargée de mission pour le Pôle d’Art Moderne et Contemporain de Cannes par la DAAC.
La médiatrice du Pôle d’art moderne et contemporain Gwenaëlle Maillart vous accueillera lors de cette visite.

Pour réserver une visite pour une classe: gwenaëlle.maillart@ville-cannes.fr

Pour en savoir plus

Le musée Matisse, en partenariat avec la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC) vous invite à venir découvrir l’exposition Agnès Thurnauer,  on se retrouve chez toi-, le mercredi 23 novembre 2022 à 14h.

Cette visite guidée est ouverte aux enseignants de collège et lycée de toutes les disciplines et aux professeurs des écoles. Elle permettra la découverte du lieu, des expositions et des offres pédagogiques.

Inscriptions: Stephanie.Sellier@ac-nice.fr

Photographier les vodous : Catherine De Clippel, le mercredi 9 novembre à 15h

Centre de la photographie de Mougins

Le Centre de la photographie de Mougins, en partenariat avec la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC) vous invite à venir découvrir l’ exposition temporaire Photographier les vodous : Catherine De Clippel, le mercredi 9 novembre à 15h.
Cette visite guidée est ouverte aux enseignants de collège et lycée de toutes les disciplines et aux professeurs des écoles. Elle permettra la découverte du lieu, des expositions et des offres pédagogiques.

Pour en savoir plus.

Nouvelle exposition temporaire « Devenir fleur»

Le MAMAC, en lien avec la délégation académique à l’éducation artistique et culturelle, vous invite à découvrir sa nouvelle exposition temporaire « Devenir fleur,» dans le cadre de la Biennale des Arts de Nice 2022, Fleurs!

Venez participer à la visite commentée de l’exposition par Rebecca François et Lélia Decourt, le vendredi 25 novembre à 16h30. Le parcours de visite s’étend sur 1.200 mètres carré et se déroule en trois temps forts.

1 – ETRE FLEUR

2 – JARDIN DES MÉTAMORPHOSES

3 – LA BOTANIQUE DU POUVOIR

En savoir plus