Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Accompagnement

Ressources PCP et enseignement à distance

Sommaires des 4 semaines "Ma classe a la maison" CNED:
    Créer une vidéo PowerPoint A. Speransa

Créez des activités numériques interactives simplement : Quizinière de Canopé:
    Quizinière est un outil simple de création d’activités pédagogiques. Il permet d’accommoder rapidement tout type de médias et de préparer des exercices pour que vos élèves s'entrainent et révisent en écrivant, en choisissant, en dessinant, en parlant, en chantant...Quizinière s'utilise dans un navigateur, sur tous vos appareils connectés à internet. Pour l’accès à un exercice, communiquez simplement le code à vos élèves : ils n’auront pas besoin de créer de compte. Vous pourrez recevoir leurs copies et leur retourner vos corrections.Pensée de manière simple, Quizinière permet de franchir le premier pas pour créer vos propres ressources numériques.

EDUSCOL : fiches d'accompagnement PCP profs-élèves de Cours Elémentaire

EDUSCOL : fiches d'accompagnement PCP profs-élèves de Cours Moyen

EDUSCOL : fiches d'accompagnement PCP profs-élèves de Cours Préparatoire

Portail EDUSCOL : Accompagnement pour la mise en oeuvre de la continuité pédagogique