“Iron – Woodkid “

“Iron – Woodkid” est un montage réalisé par Monsieur Patrick Clette à partir des enregistrements de ses élèves de première en option musique au Lycée Stanislas de Nice.
Ces travaux ont été menés dans le cadre des cours de musique durant le confinement.

“Happy Face” d’Ibrahim Maalouf

“Happy Face” d’Ibrahim Maalouf, interprété par la Classe orchestre OLGA du Collège Lei Garus de St Maximin.

Montage réalisé par Monsieur Jérome Bisotto à partir des vidéos enregistrées par membres de l’Orchestre (type OAE mais entièrement libre). Ce sont des élèves de 6ème. Ils ont donc commencé en septembre, se sont arrêtés en mars mais ont continué à jouer…. confinés mais synchronisés.

“Les 3 fiancées du corsaires”

Montage réalisé en totale autonomie par une élève en seconde au Lycée Apollinaire de Nice avec Madame Julia Rustique.

“Haut les corps” de Bruno Coulais et Orlando Fioriso

“Haut les corps”, fresque musicale de Bruno Coulais et d’Orlando Forioso est un projet rassemblant les chorales d’une quinzaine de collèges des Alpes-Maritimes. Il a été donné en janvier 2020 et…[uniquement] projeté pour juin 2020.
Le montage a été réalisé par Monsieur Patrick Clette à partir de captations des élèves du Collège L’archet, Stanislas, L’eau vive et Jean Salines durant le confinement.

“Trem Bala”

“Trem Bala” est une production de la chorale confinée du college Bon Accueil de Toulon.

La vidéo et la direction musicale ont été réalisées par Madame Christelle Payet à partir d’enregistrements des élèves de sa chorale durant le confinement.
Des intervenants participant habituellement à cette chorale ont collaboré à cette production.

“Les gens qu’on aime” de Patrick Fiori

“Les gens qu’on aime” de Patrick Fiori est interprété par les élèves de cycle III de l’École La Bouverie, à Roquebrune-sur-Argens. Le projet a été validé par l’IEN de la circonscription de St Paul en Forêt. La vidéo a été réalisée pendant le confinement.