C’est la Semaine des Langues du 4 au 8 avril 2022!

Dans le cadre de la Semaine des Langues qui a pour thématique cette année : « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde », certains de nos collègues se sont mobilisée dans divers projets mettant en avant la diversité des cultures et des langues.

Citons le lycée Jacques Dolle qui, en accord avec le personnel de la cantine et l’équipe des professeurs de langues, a proposé toute cette semaine aux élèves des menus venus d’ailleurs. Ce sont des élèves natifs qui ont expliqué le menu rédigé au préalable en anglais par des élèves de terminale GA. Ou bien le lycée Claret, avec la classe de Première accueil qui a imaginé, créé, mis en scène et tourné une vidéo en anglais et en italien sur leur futur métier.

D’autres collègues ont décidé de participer au concours organisé par le Groupe Numérique disciplinaire interlangues de l’académie de Nice qui avait mis en place 5 défis cette année. Ainsi, le lycée de la Coudoulière (Six-Fours-les-Plages) avec Madame Gioia, le lycée Beaussier et le collège P.Eluard (la Seyne sur Mer), et une école primaire du réseau ont travaillé sur le défi 4 : l’Europe à table ! dans un beau projet inter langues, inter degré et inter cycle.

Encore une fois bravo à tous les élèves et à leurs professeurs impliqués dans ces projets motivants et valorisants qui, rappelons-le encore une fois, permettent aux élèves d’acquérir des compétences tout en s’amusant et de gagner en autonomie et en confiance en eux.