De nouveaux projets motivants!

De nombreux projets ont été mis en place encore cette année grâce à votre investissement. Voici des exemples pour vous inspirer et vous donner envie de tenter l’expérience.

A l’initiative de Madame Pollet du lycée Raynouard à Brignolles, deux de ses élèves ont publié des articles en anglais dans le bulletin d’information des personnels du collège Paul Cézanne de Brignoles du 2 mai 2022. Ils ont pu parler de leur filière et des avantages de suivre des études professionnalisantes pour faire découvrir aux élèves de troisième la voie professionnelle qui est souvent méconnue du jeune public.

Pour voir leur travail, c’est ici, à la fin du journal: 02 mai-26-(1)

Au lycée professionnel les Palmiers de Nice, c’est Madame Guillon, qui avec sa collègue d’arts plastiques, Madame Angibaud, ont monté un projet ‘Fashion Mag’ avec les classes de 1VF (CAP Mode) et 2MM (Bac Pro Mode), pour créer un magazine de mode sous format numérique et papier. Ce dernier a été diffusé lors de la matinée du “Réseau Masséna en fête” sur la coulée verte le 8 juin, dans le cadre d’une présentation du lycée. En attendant la version définitive, voici la page de couverture et la 4e de couverture rien que pour vous.

safa Mag 2022.pptx page de garde(1)

Madame Guillon a également mis en place un oral professionnel en anglais de type ‘Job Dating’ avec ses 1ère Vente et le professeur de spécialité. Afin de les y entraîner, elle leur a demandé de faire une vidéo de présentation professionnelle. Cette expérience sera renouvelée et développée avec d’autres classes l’an prochain.

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets en cours ou à venir sur réf-numérique-lettres-anglais@ac-nice.fr pour que vous aussi, vous puissiez apparaître dans We are Awesome et partager vos expériences avec toute notre communauté !