Séquence Census introduction
The American Census
|
||
Niveau CECRL visé |
A2 vers B1 |
|
Classe concernée |
Séquence proposée à des classes de 3ème |
|
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE |
||
Activités Langagières
|
. Réception:
– Compréhension orale: documents audio et vidéo
– Compréhension écrite: formulaires officiels
. Production:
– Production écrite
– Expression orale en continu
. Expression orale en interaction
|
|
Objectifs Culturels |
Le recensement américain de 2010 : définition, objectifs et mise en œuvre. |
|
Objectifs Linguistiques/ Communication |
Compréhension de l’oral :
• S’appuyer sur des éléments supra-linguistiques et culturels
• S’appuyer sur la situation d’énonciation
• Construire du sens à partir d’éléments repérés
Expression orale en continu
Compétences linguistiques :
. Lexique:
Lexique lié au recensement
. Grammaire:
Expression du but : What … for ? …To + V
Expression de la volonté : want to + V
. Phonologie:
Valeur sémantique de l’intonation
|
|
Items du Livret Personnel de Compétences La Pratique d’une Langue Vivante Etrangère
Maîtrise des Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication |
Palier 3 / Compétence 2
Réagir et dialoguer
– Etablir un contact social
– Demander et donner des informations
– Réagir à des propositions
Ecouter et comprendre
Parler en continu
– Reproduire un modèle oral
– Décrire, raconter, expliquer
Lire
Ecrire
– Renseigner un questionnaire
– Ecrire un message simple
– Rendre compte de faits
Palier 3 / Compétence 4
– S’approprier un environnement informatique de travail
– Exploiter des données
|
1 | Séquence Census introduction |
2 | Séquence Census partie 1 |
3 | Séquence Census partie 2 |
4 | Séquence Census partie 3 |
5 | Séquence Census partie 4 |