Séquence Thanksgiving étape2

 

 

 

 

ETAPE 2          Travaux sur documents En pratique, les utilisateurs de ces supports ont observé que les informations relatives à la célébration présente de Thanksgiving ont été plus souvent recueillies que les données historiques, d’où la nécessité de les aborder de façon plus précise à l’aide d’un autre support. À partir du texte illustré The Story of Thanksgiving d’Elizabeth Claire (cf Documents d’accompagnement, pp.45-46, Palier 1 disponibles sur http://www.cndp.fr/archivage/valid/83074/83074-12937-16355.pdf ). 

Parcours proposé lors de cette séance : De la compréhension écrite vers l’expression orale en continu

.Read the comic strip.

 

.Turn the page over and take notes about what you remember about Thanksgiving.

 

.Read the comic strip again and complete your notes.

 

.Speak about Thanksgiving using only your notes.

 

 or

Use the drawings and your notes to speak about Thanksgiving. 

 

A partir de ces supports, plusieurs traitements ont été proposés dans les classes. 
Piste 1 Piste 2  

Cette tâche est proposée en Homework. Les élèves prennent la parole au début de l’heure de cours.Formation de groupes de 3 ou 4 élèves qui vont échanger à l’oral pour reconstituer le récit. La prise de notes par un élève de chaque groupe est profitable.

Mise en commun, trace écrite. 

Cette tâche est proposée en classe On projette les vignettes ou seulement certaines vignettes selon l’objectif retenu par le professeur, accompagnées des textes, en temps limité. Les élèves prennent connaissance des contenus, puis le vidéo ou rétro-projecteur est éteint. Les élèves prennent des notes. On procède aux échanges. On rédige une trace écrite à l’aide des vignettes, sans le texte.On vérifie l’exactitude de la trace écrite notée au tableau dans le document.   

Il est possible à cette occasion d’attirer l’attention des élèves sur l’emploi du prétérit. Il est également envisageable, au fil des échanges, de reformuler certaines phrases de manière à introduire ou revoir l’expression de l’obligation ou de la capacité (They had to go to America, They were able to survive with the help of the Indians, etc.)

 

A l’issue de ce travail, une évaluation intermédiaire peut être effectuée :                        
Expression Orale en Continu
Tell the class what you know about Thanksgiving.
  
Si les élèves ont été entraînés à l’expression écrite durant les séances:
Expression Ecrite
Imagine you are a Pilgrim. Write a letter to your family in England and tell them about your arrival in America and how you survived. 
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Aller au contenu principal