Suite B1 (1)

Henry VIII

Pour écouter le fichier son dans votre lecteur ou le télécharger, cliquer  ici .
Pour l’écouter depuis le site dans le lecteur intégré,{play}images/mp31/henryviii.mp3{/play}
 
Niveau visé
vers B1
Durée
0’59
Accent
Américain / Britannique
Contenu
Jenny et Francesca évoquent un personnage historique célèbre, Henry VIII.
Lien avec les contenus culturels des programmes
. Tradition et Modernité
. L’ici et l’ailleurs 
. Vivre ensemble en société 
. Les relations de pouvoir
. Le rapport au monde
 

                                                                                 ***

 British schools and French schools

Pour écouter le fichier son dans votre lecteur ou le télécharger, cliquer  ici.
Pour l’écouter depuis le site dans le lecteur intégré,{play}images/mp31/sophieschools.mp3{/play}
 
Niveau visé
vers B1
Durée
0’59
Accent
Ile de Man
Contenu
Sophie compare les lycées en France et en Grande Bretagne.
Lien avec les contenus culturels des programmes
. Tradition et Modernité
. L’ici et l’ailleurs 
. Vivre ensemble en société 
. Les relations de pouvoir
. Le rapport au monde
 

                                                                                                  ***

French schools and American schools. 

Pour écouter le fichier son dans votre lecteur ou le télécharger, cliquer  ici .
Pour l’écouter depuis le site dans le lecteur intégré,{play}images/mp31/erinnaschools.mp3{/play}
 
Niveau visé
vers B1
Durée
1’29
Accent
Américain
Contenu
Erinna compare les lycées en France et aux Etats Unis. 
Lien avec les contenus culturels des programmes
. Tradition et Modernité
. L’ici et l’ailleurs 
. Vivre ensemble en société 
. Les relations de pouvoir
. Le rapport au monde
 

                                                                                                 ***

 The Isle of Man

Pour écouter le fichier son dans votre lecteur ou le télécharger, cliquer ici .
Pour l’écouter depuis le site dans le lecteur intégré, {play}images/mp31/sophieiom.mp3{/play}
 
Niveau visé
vers B1
Durée
1’39
Accent
Ile de Man
Contenu
Sophie évoque son pays, l’île de Man. 
Lien avec les contenus culturels des programmes
. Tradition et Modernité
. L’ici et l’ailleurs
. Vivre ensemble en société
. Les relations de pouvoir
. Le rapport au monde
 

                                                                                 ***

Indianapolis

Pour écouter le fichier son dans votre lecteur ou le télécharger, cliquer ici .
Pour l’écouter depuis le site dans le lecteur intégré,{play}images/mp31/indianapolis.mp3{/play}
 
Niveau visé
vers B1
Durée
1’37
Accent
Américain
Contenu
Erinna parle de sa ville, Indianapolis, et de ses habitants, surnommés les “hoosiers”.
Lien avec les contenus culturels des programmes
. Tradition et Modernité
. L’ici et l’ailleurs
. Vivre ensemble en société
. Les relations de pouvoir
. Le rapport au monde
 

                                                                                 ***

Little Women

Pour écouter le fichier son dans votre lecteur ou le télécharger, cliquer ici .
Pour l’écouter depuis le site dans le lecteur intégré, {play}images/mp31/littlewomen.mp3{/play}

Niveau visé
vers B1
Durée
1’09
Accent
Américain
Contenu
Sarah évoque son roman classique préféré, Little Women.
Lien avec les contenus culturels des programmes
. Tradition et Modernité
. L’ici et l’ailleurs
. Vivre ensemble en société
. Les relations de pouvoir
. Le rapport au monde
 
                                                                                 ***

 Australia

Pour écouter le fichier son dans votre lecteur ou le télécharger, cliquer ici .

Pour l’écouter depuis cette page dans le lecteur intégré, {play}images/mp31/australiaiom.mp3{/play}

Niveau visé
vers B1
Durée
0’54
Accent
Ile de Man
Contenu
Charlotte parle du pays anglophone qu’elle aimerait visiter. 
Lien avec les contenus culturels des programmes
. Tradition et Modernité
. L’ici et l’ailleurs
. Vivre ensemble en société
. Les relations de pouvoir
. Le rapport au monde

 

                                                                

 

Aller au contenu principal