Projet photographique en argentique autour du film “A propos de Nice” de 1930, dans le cadre des 100 ans de la Victorine. Après une initiation à la prise de vue argentique (chambre, moyen format et reflex argentique) les élèves ont pu s’initier au développement de tirages en laboratoire. Les photographies des élèves montrent leurs regards sur leur ville, ses habitants, ses quartiers, ses activités, son architecture… Certaines de leurs images ont été tirées en format monumental (300 x 200 centimètres) sur papier et collées, telles des affiches, sur les murs du collège afin de dialoguer avec l’architecture et l’espace de leur établissement scolaire.

Escape Game

Le projet Polymorphos a été mis en place dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) d’Histoire des arts et a concerné cinq collèges et un lycée, soit seize enseignants toutes disciplines confondues.
Validation pédagogique par J. Rouch et ML. Gache, IA IPR en charge de l’histoire des arts.

Coincés à Grasse dans l’atelier-laboratoire de Charles Nègre, vous êtes chargés par le peintre lui-même d’élucider le mystère de son décès. A-t-il été empoisonné par l’un de ses concurrents ? Sa mort est-elle naturelle ? Son atelier a-t-il été contaminé ? Si c’est le cas, vous n’avez alors qu’une quarantaine de minutes pour trouver la clé et vous échapper.

Lien vers S’cape