puceHida PODCAST Cap'Radio

Le PODCAST Cap'Radio de la table ronde sur "la place des femmes dans l'Art" organisée en début d’année au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice dans le cadre de l’Histoire des Arts. Nous remercions R. Obadia pour la réalisation de ce podcast et l’ensemble des intervenantes pour leur participation.

podcast femarts

puceHida « Tempêtes : sous le ciel d’Alex »
Publication d'un recueil de nouvelles rédigé par 14 collégiens fch drt2 alex couv

puceHida Un magazine d’art conçu par les élèves de 2nde en Histoire des arts

Un magazine d’art conçu par les élèves d’histoire des arts accompagnés par l'équipe Histoire des Arts du lycée Estienne d'Orves à Nice.
Cette année les secondes option Histoire des arts ont réalisé leur « projet collectif » autour du thème de l’Asie, en suivant le programme sur la Chine des Han et Angkor au Cambodge.

Ils ont entièrement conçu et réalisé un magazine en ligne clic

Leurs recherches ont été associées à une visite du Musée des Arts Asiatiques de Nice en octobre 2020, qu’il ont pu intégrer dans leur étude des deux foyers d’arts de l’Asie.
Bravo à eux et à toute l'équipe des professeures pour ce superbe travail !

madmagz orves

puceHida Et après ? Orientation et HiDA

HiDA orves

puceHida Un jeu d’évasion : Polymorphos sur Grasse

Projet collaboratif, savant et ludique, des élèves et de leurs enseignants de 4ème de 5 collèges grassois et de Seconde du lycée Tocqueville de Grasse sur l’œuvre et la vie de Charles Nègre, peintre et photographe grassois au XIXe siècle.

polymorphos

puceHida Parcours d’autoformation

flch Deux de vos collègues de l’académie de Nice, mesdames Mélanie Fillion-Robin et Jennifer Poinson ont conçu et réalisé sur la plateforme dynamique Genialy une formation pas à pas, vous permettant de travailler des compétences disciplinaires croisées autour de la réalisation d’un jeu d’évasion.

flch Cette formation à faire à votre rythme devrait vous permettre d’imaginer des projets au sein de vos établissements en valorisant un patrimoine et des faits locaux.
En vous souhaitant plaisir et intérêt dans le suivi du parcours nous espérons que cela impulsera d’autres projets. Merci d’avance.
C’est à vous …

flch Pour accéder au parcours d’auto-formation : genially logo

parcours hida

puceHida Séances numériques