Nouvelles approches de la Géographie
 Pratiques langagières en Histoire-Géographie - Grand Oral 
- Jean-François Thémines - Université Caen Normandie (INSPE) laboratoire ESO
 
- Didier Cariou - Maître de conférences en Didactique
 
 
 Le grand oral en HGGSP - note de l'Inspection régionale 
 
 Théâtraliser un événement historique : Le congrès de Vienne 
    Encourager la prise de parole en public des élèves 
 
 Pratiques pédagogiques et nouvelles situations d'apprentissage en histoire-géographie
 L'évaluation au collège et au lycée - Témoignage et retour d'expérience ![]()
 Faire de sa salle de classe un lieu d’apprentissage et un lieu convivial  
 Pratiquer le document de manière innovante en histoire-géographie [Stage de formation]
 Atelier d'écriture - Recueil de nouvelles « Tempêtes : sous le ciel d’Alex », rédigé par 14 collégiens 
 Des jeux en Histoire-Géographie - Compte-rendu de la rencontre "Pratiques en partage"
 Enseigner l'Histoire et la Géographie avec la Bande déssinée   
 Enseigner l'Histoire par l'image 
 Le Document en Histoire-Géographie
Organiser un mur de la réussite dans sa classe 
Repenser sa classe pour repenser son enseignement 
													


						











