Bienvenue

Bienvenue sur ce site académique dédié aux actions dans le champ de la culture scientifique, technique et industrielle.

La culture scientifique, la promotion des sciences, les concours scientifiques permettent de faire rayonner nos disciplines à l’échelle des classes, des établissements, des bassins, au niveau académique et national. Les actions de promotion des sciences sont un des leviers pour susciter la curiosité, la motivation et l’appétence pour les sciences et la technologie auprès de nos élèves et lutter contre tous les préjugés. Elles permettent également de sensibiliser les élèves aux différents métiers et cursus en sciences et en technologie.

Le Correspondant Académique en Sciences et Technologies (CAST) est un acteur identifié du pilotage académique et pour le Ministère de l’Education Nationale.

Correspondant auprès de l’Académie des Sciences et correspondant académique du dispositif « Sciences à l’école », le CAST a pour rôle de vous informer sur les dispositifs, les concours, les évènements liés à la CSTI afin de faire bénéficier à vos élèves de la palette la plus large possible d’actions de CSTI.

Dans les informations publiées et relayées ici, certaines peuvent contribuer à votre développement professionnel de professeur engagé puisque certains dispositifs ou partenaires proposent des actions qui peuvent être des actions de formation.

Pour l’académie de Nice, le correspondant académique sciences et technologies est Yves CASTEL, IA-IPR de physique-chimie.

Des informations de ce site seront également relayées sur twitter : @CAST_AcNice