Adage est la plateforme qui permet de partage et de suivre l'actualité des projets EAC sur le territoire

Le PASS Culture dans l’Académie de Nice

Depuis janvier 2022 le PASS CULTURE est l’outil dédié pour permettre la généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) auprès des jeunes dès la 4e.

En cette rentrée 2023, il s’étend aux élèves dès la 6e pour la part collective. Plus d’infos sur le site EDUSCOL en cliquant ici

Vous trouverez dans l’infographie ci-dessous une présentation générale du Pass Culture.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône ADAGE pour accéder à la Page Pass Culture & Adage où vous trouverez des tutoriels et les diaporamas de formation de la DAAC de l’académie de Nice.

Le Pass Culture en un coup d’oeil !

Afin de faciliter leur accès à l’offre culturelle, le PASS CULTURE et le E-PASS Jeunes PACA sont à la disposition des élèves de l’académie de Nice.

Diaporama de formation Pass Culture pour les référents culture

Diaporama d’aide à la formation sur le Pass Culture en établissement

Pour en savoir plus….