La place de l’oral dans la formation à la démarche de projet

Une nouvelle ressource émanant du  GRIESP est publiée sur Eduscol:« La place de l’oral dans la formation à la démarche de projet en physique-chimie », à l’adresse suivante : https://eduscol.education.fr/cid129214/recherche-et-innovation-en-physique-chimie.html

Cette publication s’inscrit dans le prolongement des deux ressources déjà publiées  portant sur l’oral : « Des activités orales… à l’épreuve orale terminale, en physique-chimie » et « L’oral, enjeu d’apprentissage en physique-chimie et enjeu d’apprentissage en soi ». Elle propose une formation à la démarche de projet, projet sur lequel s’appuie le « Grand oral » en voie technologique, projet numérique et informatique à conduire en enseignement scientifique, etc. Les différents documents explicitant la notion de projet et la formation à cette démarche ainsi que des exemples de projets réalisés par des élèves sont accessibles  sur Eduscol et ci-après :

 

 

2019-2020 – La place de l’oral dans la formation à la démarche de projet en physique-chimie