Jeux de société et Nuit des Musées 2018 – 1

Depuis maintenant trois ans, les Latinistes et d’autres élèves du collège participent à La Nuit des Musées. Cette manifestation, qui se déroule en mai, leur permet de présenter des projets réalisés, en collaboration avec les médiateurs de la ville, dans l’enceinte de différents musées de Nice. Pour les latinistes, c’est dans l’enceinte du musée archéologique de Cimiez qu’ils présenteront leur œuvre. Au programme cette année, la création d’un court métrage autour du thème du jeu dans l’Antiquité.

Nous vous proposons de suivre toutes les étapes de la création et de la réalisation de notre projet. D’autres billets suivront donc.

Nous espérons aussi vous voir venir, nombreux, lors de la présentation de notre travail.

Mme CONFETTI