TRAAM EMI : Ludification et co-création inter-degrés

Le passage de l’école au collège est une étape importante dans la scolarité de nos élèves.

A cet égard, les liaisons inter-degrés constituent des dispositifs privilégiés pour favoriser l’accueil des élèves et leur accompagnement. Les conseils école-collège, temps d’échanges et de concertation entre enseignants des premier et second degrés ont vocation à assurer la continuité pédagogique.

Alors que l’école a pour vocation de donner le goût du travail aux élèves et de former les citoyens de demain, on peut se demander en quoi la pédagogie par le jeu constitue un levier pour développer la coopération inter-degrés ?

Notre travail, réalisé avec l’outil Genial.ly, objet de la collaboration entre les académies de Dijon (Alexis Pelte) et Nice (Karine Labrousse), tentera d’apporter des éléments de réponse à cette problématique.

Lien vers l’infographie : https://view.genial.ly/5cebca3145e5b70f66ea5127/horizontal-infographic-review-traam-emi

Auteur : Karine Labrousse