• Accueil
  • ENSEIGNER
    • Didactique
      • Séances Pédagogiques
      • Séquences Pédagogiques
      • Projets Pédagogiques
      • Banque de ressources
      • Edu’Bases Documentation
      • Wikinotions Info-documentaires
    • Pédagogie
      • Autonomie de l’élève – Apprendre à apprendre
      • L’oral
      • Classe inversée
      • Escape Game et ludification
    • Médias
      • Education aux Médias et à l’Information – EMI
      • CLEMI Médias
      • Semaine de la Presse
      • Edu’Bases EMI
    • Numérique
      • Moodle E-learning
      • PIX – Cadre de Référence des Compétences Numériques
      • Tablettes & SQOOL
      • BYOD – Travailler avec son propre matériel
      • Lettre Edu’Num Ressources
      • Lettre Edu’Num Thématique
    • Parcours
      • Parcours EAC & Référent Culture
      • Parcours Citoyen
      • Parcours Santé
      • Parcours Avenir
      • FOLIOS ONISEP
    • Progression
      • Liaison Cycle 3 – Ecole Collège
      • De la 6e à la 3e
      • Liaison Collège Lycée
      • De la 2nde à la Terminale
      • Bac-3 / Bac+3
    • Ecole inclusive
      • Besoin éducatif particulier
      • Handicap
      • SEGPA / ULIS / Classe relais
      • Lettre Edu’Num Handicap
  • SE FORMER
    • Etudiants
      • Le Master MEEF
      • L’Université
      • LE CAPES
      • L’INSPE
    • Contractuels
      • M@gistère
    • Néo-titulaires
      • Formation continue
      • M@gistère
    • Titulaires
      • Le Plan Académique de Formation PAF
      • M@gistère
      • Les webinaires
      • Les MOOC’s
      • Les colloques
      • L’URFIST
      • Autoformation et PédagoLab
    • Outils
      • TICE
      • Pour créer
      • Tutoriels
      • Logiciels libres
      • Apps Education.fr
      • Lettres Edu’Num Ressources
      • Lettres Edu’Num Thématiques
    • Partenaires académiques
      • DRANE PACA
      • CLEMI Nice
      • ONISEP Nice
      • DAAC Nice
      • Université de Nice
      • CRD INSPE
    • Partenaires régionaux
      • CANOPE PACA
      • DRAC PACA
      • CRFCB PACA
      • URFIST PACA
    • Partenaires nationaux
      • Eduscol
      • Eduscol Documentation
      • Edubases Documentation
      • CANOPE National
      • CANOPE Savoirs CDI
      • CLEMI National
      • CNIL EDUCNUM
      • ONISEP National
      • Bulletin des Bibliothèques de France
  • S’INFORMER
    • Inspection EVS
      • Courriers de l’inspection
      • Lettres de rentrée
      • Rendez-Vous de Carrière
    • Cadre officiel
      • Circulaire de mission
      • Référentiel de l’enseignant
      • BOEN Bulletin Officiel de l’EN
      • Eduscol
    • L’académie
      • Priorités académiques
      • Organigramme de l’académie
    • Actualités
      • Artistiques et culturelles
      • Bulletins Doc@zur
      • Lettre Edu’Num Documentation
      • Lettre Edu’Num EMI
      • Revue de Presse professionnelle
      • Perspectives du métier
    • Innovation
      • CARDIE Nice
      • Innovathèque
      • Dans les autres académies
    • Juridique
      • Droits d’auteur & Droits de copie
      • Droits à l’image & Propriété intellectuelle
    • Citoyenneté
      • S’engager et collaborer
      • Education au Développement Durable
      • Citoyenneté européenne et E-twinning
  • MUTUALISER
    • En direct des réseaux
      • Coordonnateurs
      • Compte-rendus
      • La Seyne sur Mer
      • Brignoles St Maximin
      • Toulon
      • Hyères
      • Draguignan
      • Fréjus Saint Raphaël
      • Cannes Grasse
      • Antibes Valbonne
      • Nice Ouest Cagnes sur Mer
      • Nice 3 Vallées
      • Nice Est
      • Menton Roya Bévéra
    • TraAM
      • TraAM Documentation
      • TraAM EMI
    • Notices
      • MOCCAM
      • ONISEP
      • Manuels scolaires
    • Outils
      • Tribu
    • Veille doc
      • Audocdi
    • Contribuer
      • Suggestions Forums
      • FAQ Foire Aux Questions
      • Participer à Doc@zur
      • Accès rédacteurs
      • Accès modérateurs
      • En attente
        • Evaluation des élèves
        • Laïcité et valeurs de la République
        • Lutte contre le harcèlement
    • Thé Doc’
  • GERER LE CDI
    • Astuces
      • Aménager son CDI
      • Les photos des CDI
    • Fonds documentaire
      • Politique d’acquisition
      • Plans de classement
      • Bibliographies thématiques
    • Politique documentaire
      • Analyse de situation
      • Rédaction de la politique
      • Passation Ancien/Nouveau
      • Statistiques et bilans
    • Evolution
      • Rayonnement du CDI
      • Nouveaux espaces
    • Outils
      • Checklists
      • Environnement numérique, ENT, ProNote…
      • Logiciels documentaires
    • Médias scolaires
      • Médias et Journaux scolaires
      • Webradio
      • Web TV
      • CLEMI
    • Clubs au CDI
      • Club Ciné
      • Club Jeux de société
  • LIRE ET ECRIRE
    • Lecture Ecriture
      • Séances Lecture Écriture
      • Actions en faveur de la lecture et de l’écriture
      • Prix et concours
    • 1/4 d’heure de lecture
      • Le dispositif et autres actions
      • Retour d’expériences
    • Venue d’un(e) auteur(e)
      • Préparer une venue
      • Cercle des auteurs
    • Partenaires
      • Partenariat Bibliothèques & Médiathèques
      • Partenariat Librairies
      • Annuaires des partenaires
    • Editeurs
      • Editeurs Jeunesse
      • Editeurs Manuels scolaires
    • Clubs au CDI
      • Club lecture
      • Club Écriture & Calligraphie
      • Sieste littéraire & Bibliothérapie
    • Contributions des bassins
      • Coups de coeur fictions
      • Coups de coeur documentaires
  • SE CONNECTER

Médias

Publié par docazur le 7 novembre 20187 novembre 2018

* Education aux Médias et à l’Information EMI

 

* CLEMI Médias scolaires

 

* Semaine de la Presse

 

* Edu’Bases EMI

Catégories : Non classé











Articles similaires

Non classé

Médiation animale au CDI

Suite à la lecture / au visionnage de reportages de plus en plus nombreux depuis les épisodes de confinement sur les bienfaits d’une présence animale, j’ai voulu savoir si cela était valable en milieu scolaire. Lire la suite…

Non classé

S’informer, vérifier l’information 4ème

Objectif de la séquence : Se former à l’information grâce aux magazines jeunesse et à deux chaînes youtube. Contexte : Travail sur la presse avec deux classes de 4ème dans le cadre du remplacement d’un Lire la suite…

Non classé

Internet et les Réseaux : réflexion. 5ème

Objectif de la séquence : Réfléchir à son utilisation d’internet et surtout des réseaux sociaux. Connaître les conséquences de la consultation et des publications sur les réseaux. Compétences travaillées : Réfléchir à ses pratiques. Formuler Lire la suite…

  • Mentions légales
Hestia | Développé par ThemeIsle
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK