Importation de la base emprunteurs élèves dans BCDI / Esidoc avec identifiants et mots de passe

– L’objectif de cette fiche outil, dont la marche à suivre détaillée se trouve dans le PDF en pièce jointe, est de proposer une méthode simplifiée de création des identifiants et mots de passe dans BCDI / Esidoc au moment de l’importation de la base Elèves depuis Pronote.

– Le deuxième document joint, intitulé « ESIDOC final » (à ouvrir avec Libre Office Calc) a été réalisé par Philippe PASCAL, assistant en informatique au collège La Ferrage, à Cuers, tout comme la marche à suivre.
Pour ma part, j’ai juste mis en page ce document PDF en y ajoutant quelques précisions.

– Il rejoindra le document réalisé par Elsa Poncin, Fabienne Rondet, Didier Mouren et J -M Frizzole en 2012 – 2013, à partir de l’étape 22.

– Cette fiche outil vous permettra d’importer la base emprunteurs élèves dans BCDI avec, inclus :
* l’identifiant Esidoc. Il s’agit ici du prenom.nom de l’élève.
Pour information, il remplacera l’INE dans le champ « Identité E. » des fiches « Emprunteurs », sur BCDI.
* le mot de passe Esidoc. Il s’agit ici de la date de naissance de l’élève : JJMMAAAA

Ces identifiants et mots de passe sont les mêmes que ceux qui permettent aux élèves de se loguer à Scribe, au collège La Ferrage, à Cuers.

IMPORTANT : Utilisez exclusivement Libre Office Calc et non pas Microsoft Excel, ni Open Office Calc, au cours de la procédure développée dans le PDF joint.