Croisements didactiques Mathématiques et physique-chimie au collège

Programme du séminaire de formation

Cette journée de formation a souligné et illustré les croisements didactiques entre mathématiques et physique-chimie. Les travaux ont eu pour objectif d’identifier les points de convergence des deux disciplines et leurs contributions réciproques aux apprentissages des élèves, afin de favoriser la mise en cohérence de l’enseignement des mathématiques et de la physique-chimie.

Cette approche dépasse le cadre des EPI et vise une amélioration conjointe des pratiques d’enseignement dans ces deux disciplines, historiquement et fondamentalement liées.

Les vidéos, textes et diaporamas des conférences et ateliers du séminaire national de formation “Construction des croisements didactiques en mathématiques et physique-chimie au collège” qui s’est déroulé au lycée Jean Zay de Paris, le 10 mars 2017 sont publiés sur cette page: https://eduscol.education.fr/cid115245/interdisciplinarite-maths-et-physique-chimie-au-college.html