Prix du livre « Sciences pour tous » 2021

Dans le cadre de l’opération nationale du Prix du livre « Sciences pour tous », les académies porteuses de l’action en partenariat avec le Syndicat national de l’Édition et sous le haut patronage de l’Académie des Sciences organisent une série de visioconférences portant sur la thématique « Explorer le ciel, d’hier à demain ».

Ces visioconférences destinées principalement aux élèves inscrits à ce concours sont néanmoins ouvertes aux établissements d’enseignement secondaire (collèges et lycées) de toutes les académies.

Elles se dérouleront le jeudi 4 février 2021.
Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir le court formulaire à l’adresse suivante :

Plusieurs interventions peuvent être choisies. Elles ont une durée d’une heure. La seconde moitié de l’heure est consacrée aux questions des élèves qui pourront interroger directement les chercheurs par « chat ».