Préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO)

En 2020, les Olympiades Internationales de Géosciences (IESO, International Earth Science Olympiad) n’ont pas pu avoir lieu du fait de conditions sanitaires inédites. La sélection de la délégation française ayant déjà débuté au moment de l’annonce de l’annulation des Olympiades, les huit élèves présélectionnés continuent l’aventure en 2021.

Ainsi, en 2021 quatre candidats français, actuellement en classe de Terminale, participeront à la 14e édition des Olympiades Internationales de Géosciences qui se tiendra exceptionnellement en distanciel. Ils se mesureront à des élèves d’une quarantaine de pays, et auront également l’occasion d’échanger et de coopérer au sein d’équipes plurinationales.
Pour ces candidats, la participation à une telle compétition constituera une expérience inoubliable.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet : www.sciencesalecole.org/ieso-inscriptions-ouvertes/