Prise de fonction des professeurs documentalistes dans un établissement scolaire d’enseignement général : aide-mémoire

Découvrir un nouvel établissement scolaire nécessite la collecte de beaucoup d’informations.

Pour un(e) professeur(e) documentaliste, connaître l’EPLE, son fonctionnement, mais aussi, les indicateurs pour la “prise en main” du CDI sont des éléments indispensables afin de proposer des partenariats pédagogiques, des projets éducatifs et plus globalement une politique documentaire adaptée au collège ou au lycée dans lequel il ou elle travaille.

Ce tableau (modifiable), propose d’en faire la synthèse et de permettre de conserver les informations utiles sur un même document. Proposé ci-dessous en trois formats (pdf, .doc et .odt).

Pour les professeurs documentalistes qui entrent dans le métier, il est possible de suivre un parcours m@gistère en inscription libre.